Comment bien éteindre sa bougie ?

Quoi de plus désagréable que de sentir une odeur de brulé lorsqu’on éteint sa superbe bougie parfumée ? Aujourd’hui on vous donne quelques tips pour éviter ces désagréments.

 

  1. Trempez la mèche dans la cire

Une technique simple qui permettra d’éviter mauvaises odeurs et fumée : tremper la mèche allumée dans la cire fondue. Il faut cependant être délicat car il est possible que des bouts de mèche restent dans la bougie. Il faudra ensuite recentrer la mèche, et n’hésitez pas à la couper légèrement si nécessaire.

  1. Coupez la mèche

Il existe des ciseaux prévus à cet effet, les ciseaux coupe-mèche ! Ces ciseaux permettront de couper de manière régulière la mèche et surtout de la couper à la bonne hauteur (une mèche ne dépasse pas 3 à 5 mm).

  1. Utilisez un éteignoir

Les éteignoirs existent en plusieurs tailles pour s’adapter à différentes tailles de bougies. Il vous suffira juste d’enfermer la flamme sous la petite cloche de l’éteignoir, mais il faut faire attention de ne pas déplacer la mèche. C’est cependant une très bonne technique pour éviter cette fameuse fumée noire et minimiser l’odeur de brulé.

 

  1. Utilisez une cloche

Non seulement la cloche est un magnifique objet de décoration qui saura mettre en valeur votre bougie, mais en plus c’est une technique pour pouvoir l’éteindre sans mauvaises odeurs ! C’est simple, lorsque votre bougie est encore en train de se consumer, vous placez la cloche au-dessus. La flamme étant enfermée, elle s’éteindra par manque d’oxygène.

 

  1. Utilisez un couvercle

Tout comme l’éteignoir ou la cloche, l’utilisation d ‘un couvercle permettra à la flamme de s’éteindre seule par manque d’oxygène. Il est évidemment important de choisir un couvercle en matière résistante et compatible avec le feu. C’est-à-dire, choisissez un couvercle en métal, en pierre, ou encore en verre… mais surtout pas en plastique !

  1. Éteignez avec vos doigts

Ce n’est pas une méthode sans risque mais ça se fait ! Il vous suffit d’humidifier suffisamment vos doigts (généralement le pouce et l’index) afin de les protéger de la chaleur de la flamme, puis de pincer rapidement la mèche afin de l’éteindre.

Découvrez nos bougies en cire de soja naturelle avec un bijou de créateur à l’intérieur juste ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *