Tout savoir sur la cire de soja

Chez Bougie Bijou, nous utilisons la cire de soja, mais pourquoi ce choix ?

La plupart des bougies vendues sont en paraffine, une cire obtenue à partir du pétrole. Si elle est souvent utilisée, c’est parce qu’elle est moins chère et la tenue de la bougie est plus longue. Cependant, elle est la plus dangereuse puisqu’au moment de la combustion, celle-ci libère des particules organiques volatiles qui sont connues pour être cancérigènes, elles peuvent également provoquer des allergies ou bien de l’asthme. De plus, ces particules peuvent rester dans l’air pendant de nombreuses heures.

La cire de soja est quant à elle, meilleure pour l’environnement et pour notre santé. Issue de l’huile de soja, elle subira un processus d’hydrogénation pour avoir une consistance plus solide. Elle est également biodégradable car 100% naturelle et 100% végétale, elle ne contient pas de pesticides et contrairement à une bougie en paraffine, elle ne dégage pas de suies. Enfin, à l’inverse de la cire d’abeille qui elle aussi est naturelle, la cire de soja est vegan (car n’est pas d’origine animale).

La cire de soja a un point de fusion bas, le parfum ne sera donc pas altéré à cause de températures trop élevées, assurant une excellente diffusion des odeurs. D’ailleurs, si vous laissez votre bougie près d’une source de chaleur, pas de panique ! Éloignez-la, et elle reprendra son aspect normal. Et dans le cas contraire où votre bougie serait dans un environnement trop froid et qu’elle aurait par exemple gelé, remettez-la dans une pièce à température ambiante.

Sachez aussi que vous pouvez utiliser cette cire comme cire de massage. En effet, elle a également des propriétés nourrissantes et grâce à ses actions émollientes, elle adoucira votre peau.

Les bougies Bougie Bijou sont des bougies françaises et bio. Elles sont fabriquées à la main dans notre atelier parisien et respectent l’environnement, ainsi que votre santé.

Découvrez nos différentes bougies ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *