Comment choisir sa bougie parfumée ?

Bougie bijou vous conseille !

Comment choisir sa bougie bijou parfumée ?

Tout est question de préférence selon les consommateurs de bougies. Cela dépend aussi de l’ambiance recherchée lorsque vous allumez une bougie ainsi que de l’endroit où vous allez exposer votre bougie bijou.

Nous vous aidons à trouver votre bougie parfaite !

Les bienfaits d’une bougie parfumée

Vous pouvez choisir une bougie en fonction des bienfaits que vous cherchez ! 

Si vous n’avez pas d’idée précise, gardez en tête que la lueur d’une bougie et sa bonne odeur diffusée dans votre maison ne peut qu’améliorer votre humeur et votre bien-être. 

Ce qui est très important en revanche, c’est de faire attention à la nature de la bougie parfumée : afin qu’elle ne pollue pas votre air intérieur et nuise à vos poumons, la cire de votre bougie parfumée devra être 100% végétale. Reportez vous à l’article pourquoi choisir une bougie naturelle

Êtes vous plutôt senteur sucrée ou florale ? 

Nos bougies parfumées sont assez diversifiées pour que chacun ou chacune d’entre vous trouve son bonheur. Voici en détail les différentes senteurs ainsi que leurs bienfaits.

Les deux types de senteurs différentes que Bougie Bijou vous propose :

La bougie bijou chocolat : cette senteur très gourmande fait profiter d’un rendu olfactif optimal durant toute la journée, avec une note d’amande. C’est un parfum gourmand doux, tendre et chaud. Elle est parfaite pour les accros au chocolat ! A faire fondre dans une cuisine ou bien une petite boutique.

La bougie bijou noix de coco : on lui trouverait des vertus aphrodisiaques, selon la légende ! Une bougie à l’odeur attrayante et ensoleillée, la bougie noix de coco vous fera voyager. Sa senteur exotique vous bercera agréablement. Pourquoi ne pas l’utiliser dans votre chambre ou bien dans le salon ?

La bougie mangue papaye : une senteur fruitée et sucrée très exotique pour vous faire voyager dans les Caraïbes. Son odeur féminin vous donnera un moment d’évasion très relaxant. Cette bougie peut être parfaite pour une salle de bain lors d’un bain.

La bougie cerise : qui peut résister à l’agréable odeur de la cerise ? La bougie bijou cerise vous fera profiter d’un moment de détente absolue et vous plongera dans les souvenirs d’été : après-midi cueillette au soleil, ou les bonbons aux fruits rouges que l’on dégustait en étant enfant. Allumez là, fermez les yeux et retrouvez un panier rempli de cerise à vos côtés. Une bougie à mettre dans votre salle à manger, votre salon ou votre cuisine.

Bougie bijou patchouli : cette senteur qui aurait des vertus destinées à réveiller la séduction, le patchouli est l’odeur parfaite pour tout le monde. Elle est utilisée en méditation pour aider à libérer l’esprit des pensées néfastes. Cette senteur est souvent reliée aux années hippies. La bougie bijou patchouli est parfaite pour la maison ou le bureau.

Bougie bijou rose : l’odeur de la rose évoque évidemment la tendresse et l’amour. L’odeur de la rose permettrait même au cerveau de travailler efficacement pendant le sommeil. Une senteur parfaite à diffuser dans toute la maison et bien évidemment, dans votre chambre.

Et pour en savoir plus….

En conclusion, les senteurs sucrées sont plus gourmandes et les senteurs florales sont plus fraîches. Pour choisir la bougie bijou parfaite, tout dépend de la pièce de la maison ou de l’état d’esprit dont vous souhaitez profiter durant sa combustion.

Les senteurs chez Bougie bijou ne sont pas « agressives». En effet, nous utilisons des huiles essentielles naturelles dans chaque bougie qui de plus est, mélangée à la cire de soja naturelle qui a déjà sa propre odeur à elle-même. La Bougie Bijou parfume la pièce délicatement pour une durée de 40 heures.